La jupe en velours

Publié: 13 octobre 2013 dans Couture
Tags:, , , ,

Tout bientôt c’est l’anniversaire de la nièce à Izbee qui va avoir 2 ans, et quand j’ai réfléchi à quoi lui offrir, ça n’a pas fait un pli (vous allez voir la blague après)… Autant lui offrir un cadeau que je m’amuse à faire !!

J’avais repéré la marque Papillons et mandarine (car le nom je le trouve mignon) qui fait des patrons pour enfants. Il y a deux mois : « Mais enfin, berk, qu’et-ce qu’ils ont tous ces gens à ne coudre que pour leurs enfants ?? ». Bon, on va dire que je n’ai rien dit… Et puis j’ai une excuse, c’est pas mon enfant…

Izbee a repéré le modèle de la jupe à plis (la voilà la blague !!!), elle était présentée dans un joli tissu blanc à pois vert. Ça nous plaît, ni une ni deux, c’est commandé. Et pour le tissu j’ai choisi un velours blanc cassé à petit pois roses (parce que j’aime trop le rose, désolée), et pour le nœud, du rose, le même rose dont j’aurai besoin pour mon top Aime comme Mutine (que je n’ai pas pris en photo).

Le modèle est très bien expliqué, avec illustrations en couleurs s’il vous plaît !!! Du coup, pas de grosse difficulté, sauf le biais que j’ai dû couper moi même car je n’avais pas vu qu’il en fallait (comment peut-on passer à côté de 1m20 de biais dans la liste des fournitures ? Mystère).

P1070874 copie

P1070875 copie

P1070876 copie

P1070877 copie

P1070878 copie

Je montre quand même l’intérieur car je me suis beaucoup beaucoup appliquée aux finitions !!! Voilà, maintenant que c’est fini, je me mets à 100% sur mon costume pour la soirée d’Halloween…

commentaires
  1. Caroline dit :

    c’est troooop joli! tu peux la faire pareil pour les grands enfants??

  2. Isa dit :

    Il faudra juste prévoir quelques pressions supplémentaires sur le côté, je pense, sinon, au premier coup de vent, zouuuuuuuuu !! Accident !!!

  3. Fatna dit :

    quel travail de pro!! je te félicite

Laisser un commentaire